Il/elle a lu un livre...

Au Club de lecture, on partage les livres qu'on a bien aimés. Comme ça, on peut donner envie à quelqu'un d'autre de le lire. Ce qui est bien au Club de lecture c'est qu'on peut partager ce que l'on veut : un livre de la maison ou de la BCD, un roman, un album, une BD, un documentaire...

Aujourd'hui, on était beaucoup à venir partager nos lectures. Voici la liste si ça vous intéresse...

"Un livre" lu par Leonel de CE1

Comment s'appelle le livre et qui est l'auteur ?

"Un livre" de Hervé Tullet

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est un album ... magique !

 

Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre que j'ai emprunté à la BCD

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

En fait, c'est comme un livre magique. C'est pour ça que j'ai bien aimé : le livre il te dit de faire quelque chose pour que ça bouge et quand tu le fais, ça bouge vraiment.

 

"Un monde de cochons" lu par Pilar de CE1

Comment s'appelle le livre et qui est l'auteur ?

"Un monde de cochons" de Mario Ramos

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est un album humoristique


Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre que j'ai emprunté à la BCD

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

C'est un petit loup qui devient ami avec un cochon. Je trouve ça chouette parce que dans les livres, normalement, les loups et les cochons ne sont pas amis, comme par exemple dans "Les trois petits cochons".

Le moment de l'histoire que j'ai préféré c'est quand le petit loup fait croire, grâce à son ombre, qu'il est beaucoup plus grand que les cochons.

 

"Marion Duval" lu par Martina de CM2

Comment s'appelle le livre et qui est l'auteur ?

"Marion Duval" écrit par Yvan Pommaux

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est une bande dessinée avec beaucoup d'enquêtes et d'aventures

 

Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre qu'une amie m'a prêté, mais certains numéro de la BD sont disponibles à la BCD

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

C'est une jeune fille, Marion Duval, qui vit pleins d'aventures. Le livre que j'ai présenté est une édition spéciale : le format est différent et il y a 3 histoires différentes.

J'aime beaucoup Marion Duval parce que, pour une fois, c'est une fille qui vit pleins d'aventures. Ben oui, il n'y a pas que les garçons qui peuvent faire des enquêtes.

 

"Wilma" lu par Leonora de CM2

Comment s'appelle le livre et qui est l'auteur ?

"Wilma Tenderfoot" d'Emma Kennedy

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est un roman policier

 

Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre que j'avais chez moi

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

C'est une collection de romans qui raconte l'histoire d'une petite fille qui fait tout le temps pleins de bêtises. J'aime beaucoup le style de ce roman.

 

"Le carnet d'Allie" lu par Gaëlle de CM2

Comment s'appelle le livre et qui est l'auteur ?

"Le carnet d'Allie" de Meg Cabot

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est un roman humoristique mais aussi d'amitié

 

Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre que j'ai emprunté à la BCD

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

C'est l'histoire d'une fille qui doit déménager. Elle doit s'adapter à sa nouvelle vie et chaque tome de cette collection parle d'un sujet en particulier. Par exemple le premier tome parle du déménagement, le second de sa nouvelle école et le troisième des nouvelles amies.

C'est un chouette livre pour ceux qui doivent justement déménager parce qu'il est drôle, alors ça nous aide quand on se retrouve tout à coup dans une nouvelle école, un nouvelle ville ou un nouveau pays. 


"Les chats" lu par Gaëlle de CM2

Comment s'appelle le livre et qui est l'auteur ?

"Les chats " de Marie-Hélène Delval

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est un roman qui fait peur

 

Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre que j'ai emprunté à la BCD, d'après une recommandation de ma grande soeur

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

Le héros est un petit garçon qui devient ami avec un adulte. Un jour, un chat attendait devant la porte de la maison. Le chat paraissait étrange, comme s'il l'attendait. Et chaque jour, de plus en plus de chats apparaissaient un peu partout, jusqu'à ce que la maison de son ami disparaisse dans un incendie.

J'aime vraiment beaucoup cette histoire parce qu'elle est très intéressante. Moi je n'ai pas eu peur mais je conseille ce livre aux plus grands.

 

"C'est la rentrée" lu par Martina de CE1

Comment s'appelle le livre et qui est l'auteur ?

"C'est la rentrée" de Magdalena

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est un livre qui parle d'amitié

 

Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre que j'ai emprunté à la BCD

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

Ce sont trois frères qui vont à l'école et qui vont se faire des amis. J'aime beaucoup la collection "Je suis en CP" parce que toutes les histoires sont simples et drôles. 


"Tom-Tom et Nana" lu par Ainoa de CE1

Comment s'appelle le livre ?

C'est une collection qui s'appelle "Tom-Tom et Nana"

 

De quel genre littéraire est le livre ?

C'est une bande dessinée

 

Est-ce un livre disponible à la BCD ou l'as-tu ramené de chez toi ?

C'est un livre que j'ai emprunté à la BCD

 

C'est quoi l'histoire ? As-tu aimé ?

J'aime beaucoup les histoires de Tom-Tom et Nana parce que ce sont des histoires amusantes.