Animation : évasion au pays des loups

Pour varier les histoires, les bibliothécaires de la BCD font parfois appel à des conteurs professionnels. Au Chili on appelle ça des "cuentacuentos". C'est sur le thème du loup que s'est déroulé cette session à laquelle ont participé la classe de CE2 F, ainsi que la classe de CP E qui habituellement ne fréquente la bibliothèque que pour ses "ateliers philo" du lundi.

Malgré la différence de niveau entre les deux classes, les intervenants ont réussi à faire rire tout le public. Au programme, il y a eu des contes traditionnels connus de tous (enfin c'est ce que l'on croit...), des contes détournés... mais aussi une histoire issue de la tradition orale française : La Pastèque. Et comme si ce n'était pas assez, les enfants ont découvert, ou re-découvert, le Kamishibaï qui est une technique de narration d'origine japonaise.