Les CE2 F visitent la bibliothèque de Vitacura

Rappelez-vous, la classe de CE2 F avait participé au concours de dessin organisé par la Bibliothèque de Vitacura. Une de nos élèves avait même gagné le 3ème prix. Mais si... rappelez-vous, l'article est ici. Suite à cette participation, cette même classe est allée visiter la bibliothèque que certains connaissaient déjà, mais que d'autres ont découvert avec joie.

Un petit tour dans la bibliothèque

En arrivant, nous sommes tout de suite accueillis par la bibliothécaire de la section jeunesse, Antonieta. Elle nous souhaite la bienvenue et nous emmène faire un petit tour de la bibliothèque. On découvre les petites différences avec la BCD de l'école : il faut laisser ses affaires dans les casiers fermés à clé, pour emprunter il faut s'inscrire et payer une petite somme chaque année, il existe une section "adultes" et une section "adolescents"... et même une cafétéria. Par contre, s'il y a bien quelque chose en commun avec notre BCD, c'est qu'il faut parler tout bas pour ne pas déranger ceux qui travaillent.

Découverte de la section jeunesse

Bon... Les enfants n'ont pas vraiment respecté le silence qu'on leur a demandé mais c'était pour une bonne cause : Antonieta avait préparé, rien que pour nous, un jeu de piste avec des prix à la clé. Les enfants ont adoré chercher les livres qui étaient demandés sur le petit papier distribué à chaque groupe, mais attention à ne pas laisser la bibliothèque en désordre.

Enfin, après le jeu, un petit moment de calme où Antonieta nous lit une histoire. Si cela vous a plus, n'hésitez pas à y faire un petit tour !!